Depuis 158 ans, tenue du solstice d'été sur le mont Owl’s Head

La Loge Golden Rule no. 5

Une loge internationale.

« Ascension de la montagne »

Tous les maîtres-maçons, des obédiences reconnues,  sont Frat:. invités à notre tenue annuelle sur le mont Owl’s Head, le 21 juin 6014,  passé midi.  Le Mont Owl’s Head  est à 739 mètres au-dessus du niveau de la mer.  Selon les us et coutumes que nous avons depuis 158 ans, la loge sera ouverte et les travaux auront lieu peut importe le temps qu’il fera.

Le travail de la journée consistera à élever, du degré de compagnon à celui de maître‑maçon, des frères des loges Lake Magog No 55 de Magog et de St-John’s No 27 de Mansonville, deux loges de la GLQ.

Par la suite, après la tenue, les FF, leurs conjointes, leurs familles et amis sont invités à se joindre aux membres de la Loge Golden Rule pour le traditionnel barbecue qui aura lieu au pied de la montagne. Différents souvenirs, médailles exclusives de Owl’s Head, des casquettes commémoratives, des recueils contenant l’historique des loges, des épinglettes et des pièces seront en vente. Les profits iront à des oeuvres caritatives.

Le mont Owl’s Head étant également une station de ski, des télésièges pourront être utilisés pour transporter les visiteurs vers le sommet de la montagne. Sachez toutefois, que vous devrez par la suite faire  une marche et une escalade en terrain montagneux qui prend environ entre 10 et 20 minutes supplémentaires. Rappelons aux FF de porter des chaussures adaptées au terrain montagneux. Des vêtements décontractés convenant aux conditions météorologiques sont recommandés; rappelons que les conditions météorologiques varient beaucoup au sommet de la montagne. Rappelons également aux FF visiteurs d’apporter leur tabliers et décors Mac:.

Le mont Owl’s Head est situé au cœur de la pittoresque région de l’Estrie, près de la frontière des États-Unis à moins d’une heure trente minutes de Montréal.

Il existe plusieurs grands hôtels près de la municipalité de Magog, une collectivité qui se trouve à environ 30 minutes du mont Owl’s Head. Vous pouvez réserver votre chambre ou vous renseigner sur l’Estrie en communiquant avec Tourisme Cantons-de-l’Est au 1‑800‑355‑5755 ou par l’entremise de leur site Web : http://www.cantonsdelest.com.

Si vous désirez avoir plus d'informations pour vous joindre aux FF de notre loge pour cette tenue  exceptionnelle, n'hésitez pas a communiquer avec moi via mon courriel.

R.W. Timothy L. Bagley

Secrétaire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Direction via Google maps

Aller au haut