Aider les jeunes à découvrir

les mystères cachés

De la nature et de la science

 Le Grand Maître a choisi de ne pas favoriser une oeuvre de charité particulière pendant son mandat.

Avec sa préoccupation pour le bien-être des générations futures et sa conviction que les francs-maçons sont les meilleurs exemples pour leurs communautés, il encourage les membres de la Fraternité de faire preuve de leadership dans le domaine de la nature et de la science sur une base locale. Les DGMD ont été invités à travailler dans leurs districts et loges respectifs afin d’offrir à un ou plusieurs étudiants une bourse récompensant des travaux ou des projets liés à l’environnement et aux changements climatiques.

À cette fin, le Grand Maître égalera les contributions financières du district jusqu’à 1000$ ou plus, selon les fonds recueillis par le biais de diverses initiatives. Des lignes directrices concernant la préparation de communiqués de presse seront fournies afin d’aider les districts à éveiller l’intérêt au sujet de ces projets. Cet outil permettra de souligner la contribution de la franc maçonnerie à nos communautés et son appui à l’importante question de la protection de l’environnement.

De nombreuses loges contribuent déjà en temps et en argent aux organismes de bienfaisance de leur choix et sont encouragées à continuer.